AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Article] TH a fait se pamer les jeunes fans à Forest

AuteurMessage
M-Billy
Heilig

Féminin Nombre de messages : 4514

MessageSujet: [Article] TH a fait se pamer les jeunes fans à Forest   Ven 26 Fév 2010 - 16:04

Tokio Hotel a fait se pâmer les jeunes fans à Forest

STAGIAIRE

vendredi 26 février 2010, 09:42
Jeudi, 19h45. La salle de concert de Forest National dégage une impression de frémissement. Avec ses 8.000 places assises et ses 2.275 mètres carrés, elle est noire d’une foule dont l’impatience n’a d’égal que son enthousiasme. Sur scène : Tokio Hotel, l’idole des jeunes.

Archives. © EPA.

Jeunes femmes aux jeans troués et aux cheveux rouge vif, petites filles coiffées de mignonnes couettes, adolescentes dont le haut court laisse entrevoir un brillant piercing, parents accompagnateurs et/ou inconditionnels, grands-parents aux regards émerveillés par la joie qui se lit sur le visage de leurs petits enfants… Toutes et tous sont présents pour plus d’une heure d’un grand spectacle donné par le groupe allemand Tokio Hotel, objet d’un véritable culte à travers le monde. Et hier à Bruxelles.
Aussi, avant l’arrivée de leurs idoles sur scène, les musiques d’ambiance se succèdent, laissant toutes les trois ou quatre minutes un blanc sonore dans lequel s’engouffrent les cris du public : des Tokio Hotel, Tokio Hotel, Tokio Hotel ! en rythme, avec l’espoir lisible dans les yeux de ces inconditionnels d’accélérer la montée sur l’estrade des stars d’un soir, et d’abréger une interminable attente aux allures de calvaire émotionnelle.
Alors, lorsque les lumières s’éteignent pour plonger la fosse et les gradins dans les ténèbres, les hurlements d’hystérie à en perdre la voix et la raison atteignent une paroxystique intensité : le concert de Tokio Hotel, attendu depuis des mois et l’achat de la précieuse place, peut commencer ! Ou presque… Car quelques longues secondes s’écoulent. La salle bondée et bruyante donne, depuis son sommet, le sentiment d’un voyage au milieu d’un univers dans lequel néons verts et rouges, téléphones portables, appareils photos numériques et briquets seraient les étoiles.
Puis la lumière reprend ses droits sur cet obscur et éphémère espace, éclairant la scène. Y trône, seule, une étrange boule mécanique semblable à un vaisseau spatial immobile dans le vide. Dans cet intrigant décorum à la Star Wars arrive Tom Kaulitz et Georg Listing, instruments de musique en main.
Avant que la boule ne s’ouvre, laissant sortir tel un extraterrestre – il l’est pour ses fans ! – l’homme que le public attend pour certains depuis plus d’une semaine, dormant dans des tentes sur le trottoir de la salle de concert de Forest National : Bill Kaulitz, le chanteur du groupe allemand ! Derrière lui, sur une plate-forme de métal, Gustav Schäfer. Et, en guise de fond à ce décor futuriste et sombre, un écran géant sur lequel défile un paysage d’une métropole aux gratte-ciel infinis.
Ces mêmes gratte-ciel qui fleurissent dans les villes japonaises ainsi que dans les clips des groupes de métal nippons, ces derniers ayant par les thématiques développés dans leurs paroles indiscutablement nourris l’univers de Tokio Hotel. Qu’être, en tant que jeune individu, dans ce monde aux six milliards d’êtres humains ? Que faire dans ces centres urbains froids et surdimensionnés, à l’instar du béton des immenses buildings qui les constituent ? Autant de doutes sur l’existence qui hantent les esprits d’adolescents par nature en pleine métamorphose physique et psychologique…
Mais les premières notes émises par Bill Kaulitz transportent, visiblement, le jeune public loin de ce monde adolescent rempli d’anxiété et de découvertes. Le voyage est total : tous les codes de conduite qui fondent la vie de ces conformistes jeunes filles et garçons sont oubliés, chassés pour donner place à une hystérie cathartique dont l’expression s’identifie à des cris stridents et puissants.
Et leur puissance se décuple lorsque, vêtu d’une tenue sombre à l’allure proche du vêtement du ténébreux squelette Jack dans le film de Tim Burton, le chanteur quitte le centre de la scène, micro en main, pour s’avancer vers le public bouillonnant dans la fosse. Chacun de ses mouvements, chacune de ses mimiques tant mystérieuses que chaloupées, plongent les spectateurs dans un état de transe indescriptible.
Une émotion intense qui traverse le frêle corps d’une enfant, âgée peut-être de dix ans. Connaissant les mélodies par cœur, elle chante, danse, saute, crie. Son pied droit, chaussé de petites chaussures dont la pointure n’excède sans doute pas le 32, tape sur le sol à chaque note. Le tout sous les yeux habités d’une merveilleuse étincelle de ses parents et de sa grand-mère, cheveux poivre et sel et tenue stricte. Ses sages paroles à sa petite-fille peinent à attirer son attention, celle-ci étant captée par la voix aiguë, digne d’un adolescent à l’aube de sa puberté, de Bill Kaulitz. Et ce nonobstant la succession des chansons et l’intarissable approche de la fin du concert.
Au dernier chant, la salle demeure chaude, l’ambiance électrique. Si bien que le public en redemande, poussant en chœur durant une longue minute des Encore une, encore une, encore une !… Pour finalement obtenir gain de cause. Changé, désormais habillé d’un costume blanc étincelant, Bill Kaulitz pousse à nouveau la chansonnette, accompagné d’un Georg Listing dont le clavier, arrivé pendant un court espace de noir sur la scène, laisse surgir d’ardentes flammes.
Un dernier plaisir donc pour le groupe et le public. Et pas des moindres puisqu’est entonné le morceau de la révélation pour Tokio Hotel : Monsoon ! Sur fond d’un écran géant diffusant une étoile en fusion puis, pour clôturer le spectacle musical, une pleine lune. Encore quelques minutes d’euphorie !
Au sortir du public, la salle de Forest National demeure pleine d’une incroyable chaleur. Une température dont la source est – peut-être ? – à chercher dans les flammes ayant jailli de la scène pour aller frôler le haut plafond de l’édifice culturel bruxellois. Ou était-ce le feu de passion qui a vécu et brûlé dans les yeux d’un public cosmopolite et hétérogène réuni, le temps d’un concert surchauffé, par l’amour pour un groupe hors normes, un soir de février en Belgique ?
Boris Marchal (st.)

http://www.lesoir.be/culture/musiques/2010-02-25/tokio-hotel-a-fait-se-pamer-les-jeunes-fans-a-forest-755642.shtml
Revenir en haut Aller en bas
tokiona'
Human

Féminin Nombre de messages : 6485

MessageSujet: Re: [Article] TH a fait se pamer les jeunes fans à Forest   Ven 26 Fév 2010 - 16:46

Merci Morgane Wink
¤Miss-Eva-483¤
Übers Ende der Welt

Féminin Nombre de messages : 1464

MessageSujet: Re: [Article] TH a fait se pamer les jeunes fans à Forest   Ven 26 Fév 2010 - 17:14

merci beaucoup j'aime cet aticle I love you
M-Billy
Heilig

Féminin Nombre de messages : 4514

MessageSujet: Re: [Article] TH a fait se pamer les jeunes fans à Forest   Ven 26 Fév 2010 - 17:20

oui c'est un bel article, merci à celui qui l'a écris
*Sophie*
Humanoid

Féminin Nombre de messages : 12831

MessageSujet: Re: [Article] TH a fait se pamer les jeunes fans à Forest   Ven 26 Fév 2010 - 18:18

Magnifique article. J'aime la façon dont le journaliste a su décrire les émotions, le show sans trop en dire, et la petite fille de 10 ans.
Season
Heilig

Féminin Nombre de messages : 4661

MessageSujet: Re: [Article] TH a fait se pamer les jeunes fans à Forest   Ven 26 Fév 2010 - 20:14

J'adhère, tout simplement .
Merci (: .
Nanouck
Übers Ende der Welt

Féminin Nombre de messages : 1773

MessageSujet: Re: [Article] TH a fait se pamer les jeunes fans à Forest   Ven 26 Fév 2010 - 20:41

Pas mal du tout !
Voir le profil de l'utilisateur http://i-gotta-fiind-you.skyblog.com
ondee
Schrei

Féminin Nombre de messages : 169

MessageSujet: Re: [Article] TH a fait se pamer les jeunes fans à Forest   Ven 26 Fév 2010 - 21:08

J'crois qu'y a rien à ajouter... bon article !
Voir le profil de l'utilisateur http://blage-0f-miss-tery.skyrock.com/
Papayou
Träumer

Féminin Nombre de messages : 8335

MessageSujet: Re: [Article] TH a fait se pamer les jeunes fans à Forest   Ven 26 Fév 2010 - 21:57

Très bon article, le journaliste a très bien su décrire l'ambiance et le show sans trop en faire.
~Sarah~
Humanoid

Féminin Nombre de messages : 11942

MessageSujet: Re: [Article] TH a fait se pamer les jeunes fans à Forest   Ven 26 Fév 2010 - 22:57

Magnifique article.
LuLu001
Schrei

Féminin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: [Article] TH a fait se pamer les jeunes fans à Forest   Sam 27 Fév 2010 - 0:57

C'est vraiment un bon article.
LOV3-T-H
Schrei

Féminin Nombre de messages : 340

MessageSujet: Re: [Article] TH a fait se pamer les jeunes fans à Forest   Dim 28 Fév 2010 - 17:10

Merci =) Très bon article
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga.web.tr
HélO'
Human

Féminin Nombre de messages : 5890

MessageSujet: Re: [Article] TH a fait se pamer les jeunes fans à Forest   Dim 7 Mar 2010 - 15:08

Magnifique article juste un petit couic:

Citation :
Changé, désormais habillé d’un costume blanc étincelant, Bill Kaulitz
pousse à nouveau la chansonnette, accompagné d’un Georg Listing dont le
clavier, arrivé pendant un court espace de noir sur la scène, laisse
surgir d’ardentes flammes.

C'est pas Georg mais Tom... lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://thestarliners.forumactif.org
isagisma
Heilig

Féminin Nombre de messages : 4778

MessageSujet: Re: [Article] TH a fait se pamer les jeunes fans à Forest   Dim 7 Mar 2010 - 17:54

Bill en costume blanc ???????
j'ai pas vu ce dit costume !!!!

y'a t'y quelqu'un qui a une photo please ?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Article] TH a fait se pamer les jeunes fans à Forest   Dim 7 Mar 2010 - 18:07

Heu a mon avis ils pare de la vest en jeans.
Franchement sa me fais revivre le concert la
xx-missth62-xx
Durch den Monsun

Féminin Nombre de messages : 858

MessageSujet: Re: [Article] TH a fait se pamer les jeunes fans à Forest   Dim 7 Mar 2010 - 20:01

Magnifique article, rien à dire ! ça me hâte d'être au concert à Lille dans à peu-près une semaine.
Voir le profil de l'utilisateur http://tite-rockeuzZ-62.skyrock.com
miss-th-eternelle
Übers Ende der Welt

Féminin Nombre de messages : 2480

MessageSujet: Re: [Article] TH a fait se pamer les jeunes fans à Forest   Dim 7 Mar 2010 - 20:43

merci, l'article est sympa Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=10000025758503
HélO'
Human

Féminin Nombre de messages : 5890

MessageSujet: Re: [Article] TH a fait se pamer les jeunes fans à Forest   Dim 7 Mar 2010 - 20:48

Katten a écrit:
Heu a mon avis ils parle de la veste en jeans.
Franchement sa me fais revivre le concert la

Ouais j'ai pensé à ça, car sinon je vois pas trop non plus ^^
Moi aussi quand je l'ai lu, je m'y revoyais trop oO
Voir le profil de l'utilisateur http://thestarliners.forumactif.org
miss-T.K
Übers Ende der Welt

Féminin Nombre de messages : 1289

MessageSujet: Re: [Article] TH a fait se pamer les jeunes fans à Forest   Mar 9 Mar 2010 - 3:50

Merci pour larticle !
Je crois que cest un des meilleurs que je nai jamais lu sur TH ! Tous les journalistes devraient etre comme ca
Le vest blanche, je pense que cest celle en jean, car au luxembourg jvous jure que je lavais aussi vu blanche ! xD

Jsais pas si vous avez vu a coté : Camping devant Forest National pour les fans de Tokio Hotel http://portfolio.lesoir.be/main.php?g2_itemId=485472
Ya pas mal de photos de "quechualand" xD
On me voie sur 3 photos ^^
MM-E
Devilish

Féminin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: [Article] TH a fait se pamer les jeunes fans à Forest   Ven 30 Juil 2010 - 13:50

Merci M-Billy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Article] TH a fait se pamer les jeunes fans à Forest   

[Article] TH a fait se pamer les jeunes fans à Forest
Page 1 sur 1